Menu Rose

Publié le par manuadel

A l'occasion des 1 an d'une petite que je garde, j'ai voulu faire un menu spécial pour cette journée spéciale, d'où l'idée d'un menu tout rose !!

 * Blinis avec crème de bettrave
* Purée rose et batonnet de saumon pané
* Sweet tagada cake (chipé sur le blog de Sandrine de miam maman cuisine)


Les blinis (pour 8 petits)

60g de farine
2 càc de levure
60 ml de lait
1 oeuf
1 pincée de sel
1/2 càs de fromage blanc (j'ai mis de la crème fraiche)

Mélanger le tout, laisser reposer 10 min. Huiler une poele et mettre une càs de la prépation dans la poele et laisser cuire quelques secondes, retourner le blinis et c'est prêt !! c'est simple et super rapide à réaliser !!

Image hébergée par servimg.com

Pour la crème de bettrave:

Cuire les bettraves, les égouter. Mixer les avec de la crème fraiche et le tour est joué. Mettre plus ou moins de crème selon la couleur rose voulu.

Image hébergée par servimg.com

Purée rose et batonnet saumon pané:

Faire une purée maison puis rajouter une touche de sauce tomate, c'est aussi simple que ça !!! A coté faire cuire vos batonnets de poisson:

 

Image hébergée par servimg.com

Et le dessert, qui vient de chez Sandrine (je vous recommande aussi son blog, voir dans mes blogs à croquer), le Sweet tagada cake, une pure merveille, un gâteau qui vous ramène en enfance, l'odeur de la fraise tagada qui fond dans le lait..........................

Ingrédients:

Environ 50 fraises tagada, 12 cl de lait, 150g de margarine, 3 oeufs, 140g de sucre en poudre, 150g de farine T45, 1/2 sachet de levure chimique.

Préchauffer votre four à 180°C.
Dans une casserole, faites fondre les fraises dans le lait avec la margarine sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des fraises, laisser tiédir.
Fouetter les oeufs avec le sucre et ajouter la farine et la levure. Remuer jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter le contenu de la casserole. Mélanger soigneusement et verser dans un moule à cake en silicone ou bien recouvert de papier sulfurisé.
Enfourner 40 minutes et laisser refroidir...........................

Image hébergée par servimg.com
La photo ne rend pas très bien mais il est vraiment ROSE !!!!

Publié dans MENU

Commenter cet article

julie 22/09/2008 17:13

c'est Vrai qu'il est rose et qu'il nous replonge dans l'enfance ! ... quoique, des fraises tagada, de temps en temps, c'est bon aussi pour les grands !

Yann 19/09/2008 17:36

Il donne trop envie ton menu rose.
Belle créativité.
Yann