Baghrir "crèpes mille trous"

Publié le par manuadel

Voici des crèpes marocaines, très bonne et très facile à faire. On les appelle crèpes 1000 trous, on les fait en prenant une aiguille et il faut trouer la pâte en comptant jusqu'à 1000..................mais non !!!! c'est beaucoup plus simple................

Voici les ingrédients:

375g semoule fine (pas la semoule de couscous !!)
125g de farine
1 cc sel
1/2 litre de lait
1/2 litre d'eau
3 oeufs
20 g de levure de boulanger
Pour parfumer la pâte: eau de fleur d'oranger ou eau de rose ou extrait de vanille liquide.

Mélanger tous les ingrédients dans un blender, couvrer et laisser reposer 1h30. La pâte va monter et en surface ce sera tout mousseux. Au bout d'une heure mélanger. Faite chauffer une poele anti-adhésive et lorsqu'elle est bien chaude, verser une louche de pâte, au bout de quelques secondes vous obtenez ça:

Image hébergée par servimg.com

Vous voyez les trous se forment tout seul !!! la crèpe est prête lorsque sur le dessus toute la pâte est cuite. Inutile de la retourner.

Dés que les crèpes sont toutes faites, dégustez les avec du sirop d'érable, du miel, du nutella............

Image hébergée par servimg.com

Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Commenter cet article

Frijoles 17/09/2008 13:51

J'adore ces petites crèpes pleines de trous!! mais je n'en ai jamais fait!
Pour répondre à ta question sur mon blog, les galettes digestives sont des petites galettes aux céréales que l'on trouve au rayon biscuits/ petit déjeuner ou encore bio.

Karine et Emma 16/09/2008 19:28

Oh la chance, elles st trop bonnes ses crêpes!!! Merci pour la recette je vais essayer de les faire. Comment tu fais pour faire ttes ses patisseries en plein ramadan!!!